REFERENT(E) SECTORIEL SPORT, LOISIRS, ARTS ET CULTURE

Business France

Job id:
329894089
Published:
10-10-2018
Expires:
11-9-2018
Job type:
Full-time
Job sector:
Other, Sales & Marketing
Location and routes
Job id:
329894089
Published:
10-10-2018
Job type:
Full-time
Expires:
11-9-2018
Note that this advert has expired!
The application deadline for this job advert has expired, and it is no longer possible to apply for the position.
The job advert is displayed for reference purposes only.

*This position is not open to J-1 Internship seekers* 


REFERENT(E) SECTORIEL SPORT, LOISIRS, ARTS ET CULTURE

Business France Business France est lagence nationale en charge du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux en France et de la promotion économique de la France. Business France Amérique du Nord recrute pour son bureau de New York un ou une référent(e) sectoriel pour rejoindre le pôle Art de Vivre.

ROLE ET ATTRIBUTIONS 

 Le/la référent(e) sectoriel, sous lautorité directe du Chef de pôle Art de vivre (basé à New York), est responsable dun ou plusieurs domaines sectoriels donnés. Il travaille pour cela avec des relais géographiques répartis sur 5 sites en Amérique du nord (New York, San Francisco, Montréal, Vancouver, Toronto), véritable centre de ressources pilotant ou contribuant aux prestations :  

Rappel des missions et réalisations attendues de lensemble des collaborateurs du pôle Art de vivre

 1) Aide les entreprises françaises à développer leurs affaires aux Etats-Unis et au Canada en définissant la meilleure stratégie dentrée sur le marché ou de développement sur le marché et contribue à la mise en place du plan daction en vue de générer durablement des courants daffaires :

a. La préparation en amont (étude de la concurrence, positionnement et argumentaire commercial adapté au marché)

b. La mise en relation avec des partenaires commerciaux en organisant des actions collectives (rencontres acheteurs, salons, présentations de produit, Vendre à, programmes daccélération) ou individuelles avec un accompagnement sur mesure (ciblage, approche des contacts qualifiés, mesure de leurs réactions et/ou organisation de programmes de rdv etc.) de façon à assurer la meilleure promotion de leurs produits ou services en Amérique du nord. Son rôle consiste notamment à introduire les entreprises françaises auprès de partenaires commerciaux potentiels en Amérique du nord tels quimportateurs/distributeurs, agents, représentants, boutiques multimarques, détaillants, partenaires commerciaux, partenaires logistiques, (non exhaustif).

c. Le suivi ou laccélération pour les entreprises à fort potentiel afin de maximiser leur chance de succès sur le marché.

 2) En vue dapporter son soutien et ses conseils aux entreprises françaises, il/elle réalise ce qui suit (non exhaustif): 

recrutement dentreprises françaises à loccasion de salons en Amérique du nord et en France mais plus largement au travers de campagnes e-mailing et dentretiens téléphoniques.

identification et réseautage avec importateurs/distributeurs, agents, détaillants à loccasion de salons, dentretiens téléphoniques ou de visites de showrooms, boutiques, etc. permettant lintroduction de produits français et lanalyse du potentiel de ces produits sur le marché nord-américain.

  organisation, préparation et participation à des rendez-vous daffaires avec des partenaires nord-américains en présence des entreprises françaises et réalisation de rapports complets pour le compte de lentreprise française accompagnée

réalisation détudes complètes danalyse concurrentielle, dévaluation du potentiel marché des entreprises clientes, de diagnostic marché, etc.

  animation de comptes Twitter et Linkedin sur les secteurs suivis, participation à la réalisation de veilles commerciales ou concurrentielles pour le compte dentreprises françaises, de fédérations et associations professionnelles françaises

organisation et pilotage dévénements collectifs (de la programmation en année N-1 à la clôture du budget en année N).

 Rôle des référents senior du pôle Art de vivre

Il/elle a une activité de développement et danimation avec un objectif collectif de résultats sur le ou les secteurs de sa compétence en liaison avec les personnes dans léquipe Art de vivre pilotant ou contribuant aux dossiers collectifs ou individuels sur ce ou ces secteurs et une activité de production en propre sur la base des missions évoquées plus haut avec un objectif individuel fixé par le la directrice de filière. Il/Elle est donc responsable de lactivité sur ce ou ces secteurs avec un rôle de :

- Développement : identifier avec léquipe les opportunités sur le ou les secteurs (programmation dopérations collectives, expansion du réseau/ approche des prospects locaux à partir dune base de best practices dentrée réussie sur le marché américain)

- Soutien : premiers appels clients si pertinent, construction des devis, aide à la constitution et la validation des ciblages, soutien à la validation des mails de prospection 

- Garant de la bonne qualité des prestations : validation et étoffement sections recommandations des dossiers de rendu et fichiers de veille exclusivement sur le ou les secteurs de sa compétence (les dossiers dont il a la charge directe sont validés par le chef de pôle sectoriel) - Production pour les actions dont il assure la réalisation directe (prestations individuelles, veilles, opérations collectives).

 

Pour soumettre vos candidatures : CV et Lettre de Motivation à envoyer à :

Marine Francois

Chef de Pôle Art de Vivre

Marine.francois@businessfrance.fr


*This position is not open to J-1 Internship seekers* 

Share this job

j
c